ArmesAnciennes.fr

Voici différentes armes de chasse comme les dagues de chasse, couteaux de chasse, dagues de vénerie, épées de vénerie ou épées de chasse.

Dague de chasse 18è en argent

réf: a190  -  Dague de chasse 18è ébène et argent avec fourreau à garnitures d'argent et belle lame gravée. Belle dague de collection.

Dague de chasse 18ème lame Gardes Suisses

réf: a158  -  Dague de chasse poignée laiton argentée fusée ébène lame de sabre Cavalerie 18ème avec gravures des armes royales de France d'un côté et un grenadier d'infanterie coiffé d'une mitre sur l'autre. Lame provenant d'un sabre des régiments Gardes Suisses employés par la France pour la protection du Roi Louis XVI. Ces soldats étaient des mercenaires et parlaient allemand entre eux. Ils n'étaient pas sensibles aux arguments des Révolutionnaires contrairement aux Gardes Françaises. Lors de la Révolution de nombreux gardes suisses sont morts assassinés les 10 août, 2 et 3 septembre 1792 du fait de leur allégeance et fidélité au Roi.

Il est à noter la présence des Gardes suisses en France pendant près de quatre siècles. Il semble que cela représente près d'un million d'hommes, dont la moitié serait mort pour la France.

Dague de chasse ivoire

Dague de chasse poignée os/ivoire dans le goût des sabres cavalerie légère Ier Empire (74cm). Variété d'armes de chasse faites à partir d'éléments anciens.

Dague de chasse fusée en ébène

réf: a142  -  Dague de chasse poignée ébène quillon fer (EM) lame 55 x 4,3cm

Epée de vénerie à lame colichemarde

Epée de vénerie quillons têtes de chien lame colichemarde pointe retaillée à 71,3cm. Belle arme de chasse.

Glaive de chasse 2ème Empire

Glaive ou dague de chasse 2ème Empire fusée ébène avec fourreau fauve lame à dos Coulaux Klingenthal 55,4cm

Couteau de chasse à garde tournante en fer avec sa lame unie

Dague de chasse 18è ébène et argent avec fourreau lame gravée